article(s) dans votre panier VOIR

Les 4 temps du changement et de la montée en compétence

  • Vidéo 3 sur 13
  • 50:03 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les 4 temps du changement et de la montée en compétence
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour réussir vos entretiens professionnels, le formateur expert vous énonce les 4 temps du changement et de la montée en compétence. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous montrer le rôle d’un manager par rapport aux situations de ses collaborateurs. Pour cela, vous pouvez faire face à plusieurs situations. La première à évoquer est le collaborateur « qui ne sait pas qu’il ne sait pas », face à lui la solution est de lui faire prendre conscience sa situation. Concernant la deuxième, elle s’agit du collaborateur « qui sait qu’il ne sait pas ». Autrement dit, il a conscience de la situation, il suffit de l’encourager et de le montrer la voie à suivre. Pour ce qui est de la troisième situation, elle concerne le cas du collaborateur « qui ne sait pas qu’il sait ». Pour cela, votre rôle est de l’encourager et de le valoriser en même temps. Pour ce qui est de la dernière situation, vous êtes face à un collaborateur « qui sait qu’il sait » c'est-à-dire compétent et motivé. Face à lui, il vous suffit uniquement de le féliciter pour l’inciter à continuer à aller plus loin. L’enjeu du manager est donc d’identifier le niveau d’autonomie de chacun de ses collaborateurs qui se répartit en 4 degrés à savoir degré 0 ou très faible autonomie. Il concerne les non compétents et non motivés. Par la suite, le degré 1 de faible autonomie regroupant les incompétents mais motivé ou incompétents mais confiant. Le degré 2 représente l’autonomie modérée où se trouve les compétents mais non motivés ou non sécurisés. Le dernier degré est le 3 ayant une forte autonomie. Pour conclure, vous savez maintenant comment diriger vos collaborateurs.