article(s) dans votre panier VOIR

Les entretiens : formels et informels

  • Vidéo 1 sur 13
  • 50:03 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les entretiens : formels et informels
00:00 / 00:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour réussir vos entretiens professionnels, le formateur expert Pierre Foureix vous apprend les entretiens formels et informels. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous apprendre les essentiels sur les entretiens professionnels. Pour commencer, l’entretient individuel représente un moment important pour la plupart des managers car il constitue plus de 70% de leur temps d’animation d’équipe. A travers ce type d’entretien le manager évalue, dirige, accompagne et fixe des objectifs sur les compétences ainsi que sur les comportements à l’occasion des moments formels ou informels. Pour ce qui est de l’appréciation du manager, elle se fait au quotidien et à différents niveaux c’est-à-dire en fonction du niveau de professionnalisation souhaité et du niveau de formalisation. Pour le cas d’un entretien manuel professionnel, ceci exige un niveau maximum de professionnalisation et de formalisation avec un cadre prédéfini. Par contre si l’entretien requiert un minimum de professionnalisation et de formalisation, il s’agit d’entretien de recadrage minute ou d’entretien de félicitation minute. Pour conclure, vous savez maintenant le fonctionnement des entretiens formels et informels.