article(s) dans votre panier VOIR

Les différents types d'entretiens

  • Vidéo 2 sur 13
  • 50:03 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types d'entretiens
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre les différents types d’entretiens. L’objectif de cette formation en ligne consiste à découvrir les divers types d’entretiens professionnels. Pour commencer, l’entretien de fixation d’objectifs est le premier à savoir. Il permet de fixer les buts aussi bien quantitatifs que qualitatifs. Par la suite, l’entretien de motivation qui est en effet un type d’entretien donnant la possibilité de motiver ou voir même remotiver un collaborateur. Après cela, l’entretien de recadrage est celui qui permet de corriger un collaborateur. En d’autres termes, dire au collaborateur ce qu’il a fait d’acceptable ou d’inacceptable. Par ailleurs, l’ensemble de ces entretiens doit notamment être des actes de management motivant pour inciter les collaborateurs à progresser. De ce fait, l’entretien individuel accompagne le collaborateur tout au long de sa vie professionnelle. Ceci est fréquent pour le cas d’attribution de nouvelles tâches au collaborateur. De ce fait, il est primordial pour les managers de suivre par étapes les entretiens ponctuels à savoir l’entretien de fixation d’objectifs puis l’entretien de motivation et l’entretien de recadrage. Ceci afin d’augmenter les compétences pour ensuite effectuer des bilans et pour remotiver. Pour conclure, vous savez maintenant les entretiens professionnels utiles au bon fonctionnement d'une entreprise.