article(s) dans votre panier VOIR

Les 4 styles managériaux et les postures adaptées

  • Vidéo 4 sur 13
  • 50:03 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les 4 styles managériaux et les postures adaptées
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour réussir vos entretiens professionnels, l’expert vous évoque les 4 styles managériaux et les postures adaptées. Le but est de vous montrer les styles de management d’un manager. Pour commencer, il existe 4 types de styles managériaux qui s’appliquent en fonction des compétences et motivations de vos collaborateurs. Le premier est pour le cas où vous avez des collaborateurs de très faible autonomie ou de degré 0. Le style adapté est le management directif qui a pour objectif principal de structurer la relation et de rassurer. Concernant le deuxième type, il s’agit du management explicatif ou persuasif qui fait face à un collaborateur avec un niveau faible d’autonomie. Ce niveau se caractérise par une personne ayant de forte motivation et de confiance mais qui ne détient pas toutes les compétences. Dans ce cas, l’enjeu est de mobiliser toutes les ressources afin d’atteindre les objectifs qui sont fixés c'est-à-dire appliquer le management explicatif. Le troisième style est le management participatif où le manager doit s’adapter à un collaborateur assez compétent mais avec une motivation en berne. Autrement dit, le manager aide son collaborateur à reprendre goût à sa tâche ou le remotiver. Le dernier type à évoquer s’agit du management délégatif qui s’adresse à un collaborateur avec un niveau d’autonomie et de compétence élevé. Pour ce type de style, le manager doit responsabiliser son collaborateur et prendre du recul par rapport à celui-ci et par rapport à sa tâche. Pour conclure, vous savez dorénavant comment adapter votre style de management selon le niveau d’autonomie de vos collaborateurs.