article(s) dans votre panier VOIR

Type d'éclairage : éclairage flash

  • Vidéo 4 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Type d'éclairage : éclairage flash
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur l'éclairage pour la photographie de studio, l’expert vous explique le type d'éclairage flash. L’objectif de cette vidéo est de présenter des systèmes d’éclairage qui sont destinés à différents contextes. Dans un premier temps, les sources d’éclairage ayant le système flash diffusent davantage de puissance lumineuse. Elles sont reliées à un générateur qui fournit la puissance nécessaire. Ce dernier peut supporter une ou deux lampes. A part cela, vous avez une autre source de lumière flash plus autonome. En effet, cette torche comporte l’alimentation ainsi que l’électronique. Les torches autonomes ne produisent que 1000 à 1500 joules de puissance. Il est à noter que cette puissance est l’équivalent de 4000 Watts de torches halogènes. A part cela, les torches flash disposent de 5000 K de température couleur. Quant aux torches homogènes, elles n’en diffusent que 3200 K. De ce fait, vous devez utiliser une gélatine de correction de couleur CTB afin de compenser cet écart. Cependant, cela vous fait perdre un diaphragme. De ce fait, la lumière flash vous permet de gagner en puissance lumineuse. Par contre, elle est surtout recommandée pour une prise de vue en studio. En effet, dans le cas où vous souhaitez effectuer une photographie en mouvement, c’est le flash continu qui est le plus adapté. A part cela, les sources HMI avec un tube de décharge diffusant aussi des lumières halogènes. Elles interviennent dans le cas où vous êtes amené à transporter les matériels pour une photographie en dehors du studio. Par la suite, la réalisation de prise de vue en mouvement dans un endroit éclairé nécessite une immense puissance. Pour conclure, cette vidéo vous aide à vous décider pour le choix du système d’éclairage en tenant compte de votre activité ainsi que du cadre dans lequel le travail se passe.