article(s) dans votre panier VOIR

Outil pour sculpter la lumière en photographie : La torche à découpe

  • Vidéo 11 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La torche à découpe
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur l'éclairage pour la photographie de studio, l’expert vous apprend un outil pour sculpter la lumière en photographie qui est la torche à découpe. L’objectif de cette formation en ligne consiste à avoir un effet de décor particulier sur un arrière-plan. Cette torche est équipée d’une lentille qui a des effets similaires à une lentille Fresnel. Cependant elle est accompagnée de deux réglages de lentille qui permettent d’améliorer son utilisation. Dans un premier temps, la torche permet d’éclairer un espace assez grand. En réalité, l’un des types d’éclairage diffusé par cet outil est une lumière directionnelle avec un contraste assez puissant. Par la suite, le second réglage consiste à avoir une netteté par rapport à la lumière produite. La particularité de cet accessoire repose sur sa capacité à contrôler la lumière principale. Pour cela, elle vous aide à exploiter la prise de vues en l’accentuant davantage. En effet, vous pouvez aller d’un état de netteté en un état plus flou. A part cela, la torche à découpe comprend un autre accessoire dont le porte gobo. Il est à positionner entre la source lumineuse et la lentille. Ce dernier intervient dans la projection d’une forme particulière en jouant sur la caractéristique de la lumière. De ce fait, vous utilisez le porte gobo similaire à la forme dont vous souhaitez créer. En effet, vous êtes en mesure d’insérer le type d’outil de votre choix. Par la suite, le support de porte gobo est identique. La combinaison de tous les réglages relatifs à la torche à découpe vous permet de filtrer les lumières à prendre en compte dans la zone de photographie. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous donne un ensemble de techniques permettant de dégager un effet assez spectaculaire en partant de quelques réglages affiliés à cet accessoire.