article(s) dans votre panier VOIR

Outils pour sculpter la lumière en photographie : Le réflecteur

  • Vidéo 14 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le réflecteur
00:00 / 01:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant l'éclairage pour la photographie de studio, l’expert vous montre l’outil réflecteur pour sculpter la lumière en photographie. L’objectif de cette formation consiste à apporter davantage de tonalité et de détails sur le sujet à photographier. En effet, dans le cas où vous réalisez une photographie où l’arrière-plan est sombre, vous êtes amené à utiliser un ou plusieurs réflecteurs. Le nombre de réflecteur dont vous utilisez dépend du résultat de l’effet de la lumière dont vous souhaitez refléter sur le sujet. Par la suite, la couleur de l’accessoire utilisé détermine l’intensité de la lumière produite. Dans ce sens, vous avez un réflecteur de couleur argenté, blanc ou doré. Un réflecteur doré donne une lumière plus chaude. Par conséquent, c’est l’outil idéal si vous voulez avoir un éclairage doux. En ce qui concerne la position de l’outil, il vous suffit de l’installer face au sujet concerné. De cette manière, vous êtes en mesure de déboucher les ombres. A part cela, vous pouvez contrôler l’orientation de la lumière de manière très rapide. Pour ce faire, vous maniez le réflecteur de manière à bien viser la zone à éclairer. Pour continuer, il est à noter que le réflecteur est adapté à une prise de vues hors studio. En effet, cet outil est destiné à être transporté. De plus ; il est tout à fait pratique du fait que le réflecteur dispose de deux faces. D’un côté, la première face a principalement la combinaison de la couleur argentée et blanche. Par la suite, la deuxième face du réflecteur est composée de la couleur argentée et dorée. De cette manière, vous gagnez en temps et en passant rapidement d’une face à une autre. A part cela, vous pouvez aussi varier l’effet en testant une à une les deux faces. Pour conclure, la facilité offerte par les réflecteurs vous permet d’assurer la prise de vues au sein d’un décor naturel sombre.