article(s) dans votre panier VOIR

Le plan d'éclairage pour la photo de mode en studio

  • Vidéo 22 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plan d'éclairage : la photo de mode
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant l'éclairage pour la photographie de studio, l’auteur vous montre le plan d'éclairage pour la photo de mode en studio. L’objectif consiste à justifier le principe sur laquelle la mise en place d’un plan d’éclairage se repose. Dans un premier temps, il est à savoir que le genre photographique exposé dans cette séance est un genre de prise de photo au cours duquel le photographe peut exprimer toute sa créativité. En effet, le photographe qui travaille dans l’univers de la mode est tout à fait libre par rapport aux techniques de mise en valeur du modèle. A part cela, l’environnement et le décor dans lesquels le modèle est placé permettent au photographe d’élaborer ces techniques. La photo de mode a toujours une relation avec l’évolution de la situation au quotidien. Par conséquent, il est possible que vous soyez influencé par la situation existante durant tout le processus de la photographie. Afin de refléter la vivacité qui accompagne la photo de mode, la maîtrise du plan d’éclairage s’avère très utile. Dans ce sens, vous êtes amené à vous concentrer sur le point le plus important. Etant donné qu’il s’agit d’une photographie de mode, l’éclairage est indispensable sur les accessoires vestimentaires concernés. Par la suite, l’intensité du comportement du modèle assure l’efficacité de la photo. En effet, cela participe à la qualité du résultat. Dans ce sens, la caractéristique de l’éclairage utilisé dépend de l’effet attendu c’est-à-dire que cela diffère d’une émotion à une autre. Il faut savoir également vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs sources de lumière afin de générer un effet naturel sur la photo. Dans ce sens, vous pouvez vous munir d’une source qui diffuse un bain de lumière sur l’ensemble du décor. Par la suite, une source de lumière zénithale peut s’additionner à cela pour mettre l’accent sur la partie supérieure du modèle. Pour conclure, le plan d’éclairage utilisé dans la photographie de mode tient compte de la structure et de la nature du décor.