article(s) dans votre panier VOIR

Le plan d'éclairage pour la photo de fiction en studio

  • Vidéo 23 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plan d'éclairage : la photo de fiction
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert Gregory Crewdson vous explique le Plan d’éclairage pour la Photo Fiction avec Photo Studio. Le but est d’appliquer la Photo fiction pour rendre les photos plus professionnelles. Pour commencer, en passant à la photo fiction, vous faites revivre les images des scènes du passé, les évènements présents mais aussi les scènes de film avec des décors. Vous rendez plus amusante l’image grâce aux accessoires. Pour cela, vous recherchez le décor de pilote. Le décor peut être celui de théâtre et vous pouvez prendre des décors particuliers. En ce qui concerne le casting des personnages, vous pouvez le faire avec des comédiens ou autres. Dans ce sens, le personnage peut être des professionnels ou des proches. Par la suite, vous recréez les décors et vous participez à des scénarios pour donner vie à l’image. En observant l’image, vous avez l’impression de rentrer dans le film grâce à la photo fiction. Vous pouvez par la suite utiliser la photo obtenue pour le calendrier afin de mémoriser les instants magiques. Pour ce faire, vous la réalisez avec des accessoires disponibles. Quant à la lumière, vous profitez d’un univers de comédie. Dans ce cas, vous choisissez l’éclairage pour une photo parfaite. Vous commencez alors par le décor de l’arrière-plan. Vous prenez en photo le même décor tout en se focalisant sur la lumière. Vous éclairez pareillement les personnages sur la scène et vous les accordez suffisamment de liberté lors des prises. En photo fiction, vous devez laisser libre-court et motivez les acteurs dans le décor pour se sentir à l’aise. Dans ce cas, la lumière doit suivre les personnages à chaque mouvement. Pour y arriver, vous choisissez la lumière à réaliser par une grande boîte orthogonale et vous éclairez l’ensemble. Concernant le fait d’ajouter d’autres personnages, vous passez au montage. Pour ce faire, vous travaillez sur pieds en photographiant les acteurs séparément. Vous assemblez par la suite les meilleures photos et vous pouvez appuyer sur les ouvrages de l’expert. Pour conclure, la photo fiction est un exercice fascinant et enrichissant.