article(s) dans votre panier VOIR

La mise en place du second plan d'éclairage - Photographie de studio

  • Vidéo 29 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de l'éclairage
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous explique la mise en place éclairage avec Photo Studio. Le but est de bien ajuster la lumière dans la pièce. Pour y parvenir, vous avez des détails à préciser. Pour commencer, vous choisissez la facette du studio nommée Backstage pour donner une valeur graphique. Dans ce sens, vous ave une ambiance contemporaine. Suite à cette action, vous profitez d’un décor extrêmement épuré avec de jolies valeurs graphiques. Vous avez dans ce cas une variété de couleur grise. Vous possédez également d’un sol à aménager. Et vous profitez de la lumière disponible et ambiante avec la lumière zénithale. Pour continuer, vous commencez par habiller le fond par un éclairage à l’aide de Gobon. Vous disposez aussi d’une fenêtre éclairant le fond blanc. Par la suite, l’éclairage du fond va assombrir les contours. Dans ce sens, vous avez une ambiance plus grise ou plus sombre à l’arrière. Quant à la pose radio, ceci vous montre le déménagement à réaliser dans la salle. Une fois cette action faite, vous disposez de la monochromie de couleur allant du sol au mur. Vous avez également la silhouette noire du mannequin. Mis à part cela, pour éclairer subtilement le modèle, sans avoir de l’ombre sur l’arrière plan projeté sur la lumière en face du mannequin, vous avez quelques notes à définir. Dans un premier temps, vous disposez d’une salle de 40 m2. Vous installez par la suite une boite à lumière n’éclairant pas directement le modèle. Avec cette boite, vous apportez le bain de lumière dans la pièce. Vous maintenez aussi la lumière rebondissant à 90°. Suite à cette action, vous dosez cette lumière pour avoir une lecture propre et suffisante sur le mannequin. Pour donner un peu de richesse d’éclairage, vous bénéficiez de la porte pour dissimuler la boite à lumière striplight. Dans ce sens, vous avez l’éclairage d’enrichissement. Et vous apportez la lumière sur le visage avec la lentille de Fresnel. Vous focalisez ici sur le visage tout en rasant avec le bain de lumière. En tout, vous avez la source background light, la source assurée par la boite à lumière, la source d’enrichissement et une source Fresnel pour éclairage principale. Pour conclure, le plan d’éclairage est une méthode contemporaine pour ressortir des photos personnelles convenables.