article(s) dans votre panier VOIR

La mesure au flashmètre du second plan d'éclairage - Photographie de studio

  • Vidéo 30 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mesure au flashmètre
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre l’éclairage pour la photographie de studio, le formateur expert vous explique la mesure au flashmètre pour l’éclairage de second plan. Cette formation a pour objectif de mesurer la lumière avec le flashmètre dans le studio. Pour cela, vous avez quelques détails à prendre en compte. Dans un premier temps, vous devez trouver le repère idéal pour placer le modèle photo. Vous réglez par la suite la lumière du fond appelée Background light se trouvant en dehors, avec effet sous lumière. A l’aide du flashmètre, vous envoyez la lumière mesurée par Milli joule. Vous faites la mesure de l’ordre de 8. En notant que la valeur idéale équivaut à 1000 Joules. Vous débouchez ensuite la source obtenue car la lumière de fond n’éclaire que la partie arrière. Dans ce cas, vous devez maintenir la partie noire réservée au photographe. Pour rendre le cadre plus particulier, vous faites revenir un peu la lumière en débouchage par éclairage zénithal. Dans ce sens, vous faites une mesure d’éclairage égale à 80 ème de seconde à l’aide du post-mètre. Pour ce faire, vous utilisez le flashmètre et vous cherchez les diaphragmes 5 ou 6. Vous gardez ainsi cette valeur pour l’appareil photo et vous calez sur 8 la lumière du fond. Vous pouvez désormais passer à un test. Avec la source initiale de 1000 Joules, équivaut à 5 sur 10, vous avez également la possibilité de casser la lumière devant le modèle pour avoir une ambiance de débouchage. Vous devez avoir la lumière 2/8. En direction de la source, vous obtenez la mesure parfaite égale à 2/8. Pour la source d’enrichissement, vous placez le modèle en direction du cadrage. Cette source se situe dans ce cas loin du modèle. Vous effectuez toujours le réglage de l’éclairage de 5 à 6. Vous en rajoutez en même temps pour avoir la lumière parfaite. Pour cela, vous portez la lumière en utilisant le flashmètre. Vous visez ensuite le modèle en montant la source à 4 ou 5. Cette disposition est nécessaire pour connaître la puissance de la source, en général à 40%. Pour terminer, vous vérifiez le tout. En conclusion, la mesure au flashmètre vous permet d’équilibrer l’éclairage dans la salle.