article(s) dans votre panier VOIR

La mesure au flashmètre pour l'éclairage de la photographie de studio

  • Vidéo 26 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mesure au flashmètre
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre la mesure du plan d’éclairage avec un Flashmètre. L’objectif étant de régler les différentes sources lumineuses afin de les synchroniser avec l’éclairage photo studio. Dans ce procédé, vous avez besoin d’un Déclencheur radio. Il s’agit d’un Kit que vous installez sur l’appareil photo mais qui est détachable. Ce dernier consiste à actionner les sources de lumière. La Valeur à vide du flashmètre vous indique la lettre F signifiant diaphragme. Cet affichage vous montre que l’appareil est prêt à recevoir l’intensité de lumière émise par la source afin d’indiquer la valeur en diaphragme. Pour la mesure, vous provoquez le Déclencheur radio et vous prenez la valeur indiquée par le Flashmètre. Ces valeurs varient de 2.8 ; 4 ; 5.6 ; 8 ; 11 ; 16 ; 22 etc. Après la prise, vous doublez la valeur mesurée de l’ensemble de l’éclairage pour l’équilibrer. Par conséquent, vous prenez une référence pour caler l’éclairage de chacune des sources. En d’autres termes, vous mesurez une valeur initiale et vous faites en sorte qu’aucune valeur ne lui soit supérieure. Ensuite, vous réglez l’enrichissement pour avoir la même valeur que la source lumineuse de référence. Vous atténuez ainsi l’éclairage en arrière-plan en mettant en exergue le sujet. Pour régler une torche ou une source lumineuse, vous déclenchez tout d’abord une éclaire à vide avant de prendre la mesure. Sans cela, cette dernière vous indique la valeur précédente avant réglages et risque de fausser votre concordance de lumière. En contrepartie, vous pouvez régler la lumière de débouchage légèrement inférieur au calage. Vous verrez qu’il s’agit là d’une source sur le haut et qui ne requiert pas nécessairement la même hauteur de lumière que l’intensité de la référence. En conclusion, ce cours vous permet de mettre en évidence la synchronisation de l’éclairage en studio afin de minimiser les réglages du rendu.