article(s) dans votre panier VOIR

Outil pour sculpter la lumière en photographie : La lentille de Fresnel

  • Vidéo 7 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La lentille de Fresnel
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur l'éclairage pour la photographie de studio, l’expert vous montre un outil pour sculpter la lumière en photographie dont la lentille de Fresnel. L’objectif de cette vidéo consiste à avoir une lumière contrastée. En effet, cet outil dégage une lumière qui apporte une ombre très persistante. A part cela, la lumière qui est produite à l’aide de cet outil possède une température de couleur très intense. De ce fait, la lentille de Fresnel est en mesure de fournir une sorte de lumière d’été. La particularité de cette lentille demeure dans le fait que les faisceaux qu’elle dégage vont dans le même sens. De cette manière, vous avez la possibilité de focaliser toute la lumière diffusée sur une zone bien précise. Cela peut être réalisé malgré une photographie qui se réalise à plusieurs distances du sujet. Dans ce sens, vous n’êtes pas obligé d’approcher la source lumineuse du modèle. La source de lumière qui supporte la lentille de Fresnel dispose d’un vice de réglage permettant d’aller d’un réglage spot à un réglage flood. En adaptant le réglage spot, vous avez un résultat de faisceau concentré. Tandis que le réglage flood est relatif à un faisceau diffus. La configuration de la partie à éclairer se fait par le biais de cet outil. A part cela, l’outil détermine le contour et l’ombre du sujet. De cette manière, vous êtes en mesure de créer un effet de second personnage en partant de ces réglages. En ce qui concerne l’accessoire qui permet de propager l’éclairage concentré, la lentille de Fresnel doit être accompagné d’une tête Fresnel spécifique. Cette dernière s’ajoute à la tête flash de base. En conclusion, la lentille de Fresnel est adaptée aux photographes de modes ainsi que ceux qui travaillent dans la cinématographie qui veulent ressortir une lumière très précise et beaucoup plus intense.