article(s) dans votre panier VOIR

Description d'un plan d'éclairage de base en photographie de studio

  • Vidéo 16 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description d'un plan d'éclairage de base
00:00 / 09:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne concernant l'éclairage pour la photographie de studio, l’expert vous fait la description d'un plan d'éclairage de base en photographie de studio. L’objectif est de comprendre la gestion de la qualitéde lumière. Pour cela, les principaux critères concernent la quantité, la qualité ainsi que la direction de la lumière. Afin d’éclairer un portrait se trouvant au centre de toutes les sources, vous utilisez principalement une lumière directionnelle. De cette manière, le modèle est beaucoup plus mis en valeur par un éclairage plus concentré. En ce qui concerne la position de cette source de lumière, vous la mettez sur le côté afin d’atténuer l’intensité de la lumière diffusée. Pour cela, vous devez utiliser un accessoire complémentaire. Il s’agit de la source de lumière de débouchage. La boîte qui diffuse ce type de lumière possède une surface plus vaste que celle de la lumière directionnelle. Par conséquent, vous obtenez une lumière plus douce. De ce fait, vous avez un équilibre entre la qualité fournie par la lumière directionnelle et la quantité acquise par la lumière de débouchage. Par la suite, vous devez bien positionner la lumière de débouchage pour que la lumière atteigne tout l’ensemble du visage. Pour cela, vous la placez près de l’appareil photo de manière à être en face du modèle. Cependant, dans le cas où vous souhaitez un modelage moins visible, cette boîte de lumière doit être vers le côté inverse de la lumière principale. A part l’utilisation de cette deuxième lumière, vous avez la possibilité de la remplacer par un panneau réflecteur. Afin de dynamiser le plan d’éclairage, vous utilisez des lumières d’enrichissements. Pour cela, vous avez le choix entre les lumières latérales ou une lumière zénithale. La source de lumière suivante concerne celle qui illumine l’arrière-plan. Il s’agit des Background Light. Cependant, cela doit être accompagné d’un panneau coupe-flux afin de protéger la modèle des lumières parasites. En conclusion, le choix de la qualité et de la quantité de la lumière se fait en tenant compte de la caractéristique et de la position des accessoires.