article(s) dans votre panier VOIR

Outil pour sculpter la lumière en photographie : Le bol beauté

  • Vidéo 8 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le bol beauté
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo relatif à l'éclairage pour la photographie de studio, l’expert vous explique l’outil bol beauté pour sculpter la lumière en photographie. L’objectif de cette vidéo est de connaître la fonctionnalité de cet outil pour le cas d’un éclairage directionnel. En effet, le bol réflecteur est un outil à deux fonctions dont celles d’un Fresnel et celles d’une boîte à lumière. Cet outil produit une lumière douce grâce à sa texture. A part cela, le bol beauté assure l’éclairage d’une zone large grâce au diamètre de sa surface. En effet, en utilisant le bol beauté, vous êtes en mesure d’effectuer une prise de vue très vaste avec une seule source de lumière. Par la suite, il est doté d’un spécifique qui permet de filtrer l’intensité de la lumière diffusée par le flash. A part cela, ce bol est accompagné d’une grille nid d’abeilles qui est destinée à remplacer l’outil utilisé en cas de besoin. Cette dernière a pour fonction de diffuser une lumière qui est axée sur le visage du modèle. En effet, cet accessoire dégage une part de faisceau destiné uniquement à illuminer cette partie à mettre en évidence. Quant aux zones restantes du sujet, elles sont éclairées par une lumière plus faible à partir du pourtour du bol beauté. La combinaison du principe de la grille ainsi que celle du pourtour forme l‘éclairage Paramount. L’éclairage réalisé avec cet outil est principalement utile pour une photographie de face. En effet, il consiste à rajeunir et de donner une finesse au modèle. Pour cela, le principe est d’appliquer un angle de lumière au-dessus du personnage à photographier. En réalité, l’éclairage provenant du bol beauté est adapté pour des photos de couples, des photos de mariages ainsi que des portraits féminins et cosmétiques. En conclusion, le bol beauté est un outil qui permet de dégager un effet doux et facile par le biais de ces deux fonctionnalités.