article(s) dans votre panier VOIR

Outil pour sculpter la lumière en photographie : La boîte à lumière

  • Vidéo 9 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boite à lumière
00:00 / 08:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant l'éclairage pour la photographie de studio, l’expert vous apprend l’outil boîte à lumière pour sculpter la lumière en photographie. L’objectif est d’utiliser un complément d’éclairage directionnel. En effet, la boîte à lumière a pour rôle de dégager une lumière plus diffuse. Elle accompagne surtout les lumières ponctuelles. L’idée est d’agir sur le contraste dans le but d’atténuer l’intensité de la lumière. Par la suite, le choix de la boîte à lumière pertinente dépend du cadre d’utilisation ainsi que du résultat attendu. Dans un premier temps, vous avez la boîte orthogonale qui est destinée à une photographie en studio. Elle dispose d’une surface réfléchissante plus grande afin de dégager une lumière douce. Par la suite, la surface argentée de cette boîte déclenche un certain effet de provocation à travers la lumière douce. Afin d’atténuer le point chaud qui provient du flash, le parapluie est doté d’un tissu diffuseur à deux couches. Cela concerne surtout la partie centrale de la surface de l’outil. En utilisant la boîte à lumière, vous pouvez créer un effet de lumière naturelle sur le sujet. Par la suite, cet accessoire vous aide à éviter la présence de toute ombre dans le décor. L’avantage de cet outil c’est le fait de pouvoir ressortir le même résultat quoique vous réalisiez la photographie dans un environnement sombre. Cet effet renferme une certaine douceur ainsi qu’une clarté précise. A part cela, vous avez un autre type de boîte à lumière avec une surface beaucoup moins vaste qui diffuse une lumière plus douce. Par la suite, la boîte à lumière de forme carrée diffuse un éclairage zénithal. Cette dernière compose la lumière fournie par une source directionnelle. Le strip light est une boîte à lumière très étroite qui ne met en valeur qu’une partie du sujet. En conclusion, cette vidéo vous permet de refléter un effet naturel sur le sujet concerné.