article(s) dans votre panier VOIR

L'application du premier plan d'éclairage - Photographie de studio

  • Vidéo 25 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application du plan d'éclairage
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour maîtriser le plan d’éclairage, le formateur vous montre l’Application avec Photo Studio. L’objectif est de démontrer les ajustements appliqués dans la pièce. Dans un premier temps, vous effectuez la vérification. Pour ce faire, vous commencez par la principale et vous définissez la place du mannequin. Vous ajustez par la suite la lumière d’une manière plus rasante sur le modèle. Vous mettez donc la pilote pour observer le visage et vous vous rapprochez du côté de la poutre. Ainsi fait, il est nécessaire de la coller jusqu’à l’endroit parfait et il reste à faire la mesure. En ce qui concerne la mesure d’enrichissement, vous repositionnez le modèle et vous reculez de manière plus nette la source à la mesure, de 1,50m. Pour continuer, vous passez par derrière pour vérifier le panneau. Il suffit après de remettre au centre le modèle. Suite à cela, vous réajustez la source de façon plus verticale et refilez le tout de 40 cm vers le mur. A cet effet, la lumière d’enrichissement doit être sur le côté. Vous obtenez ensuite la source et vous pouvez l’orienter en direction du photographe sans s’éloigner du panneau. Dans ce sens, vous faites plus obstruction vers le photographe et vous cherchez la casquette idéale. Suite à cette action, vous allumez la pilote zénithale. Quant à l’éclairage principal, vous pouvez améliorer la source et vous effectuez après le test avec le bon ajustement. Vous obtenez ainsi la bonne source d’enrichissement mais il est possible d’effectuer quelques réglages. Pour terminer, vous débouchez la pilote pour vérifier l’éclairage. Pour y parvenir, vous reculez pratiquement l’angle parfait. En notant également de vérifier la poursuite avant d’ajuster petit à petit, jusqu’à la position exacte. En conclusion, faire des exercices sur l’ajustement du plan d’éclairage est une étape à ne pas négliger lors d’une prise de photo.