article(s) dans votre panier VOIR

Ajustements du premier plan d'éclairage - Photographie de studio

  • Vidéo 27 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajustements du plan d'éclairage
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, le formateur vous montre l’ajustement du plan d’éclairage grâce au Photo Studio. Le but est d’ajuster l’éclairage du cadre. Pour commencer, vous avancez le mannequin sous la torche zénithale. Vous dirigez ensuite le visage du modèle vers la source principale. Ainsi, vous pouvez effectuer le premier test sur le plan d’éclairage. Suite à cela, vous devez réajuster la source pour avoir une belle prise. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier la position du modèle en se basant sur les critères de placement. Pour continuer, vous arrangez la lumière de l’arrière-plan. Dans ce sens, il suffit de manier la grande torche en repoussant la lumière de débouchage. A chaque réglage effectué, vous pouvez prendre en photo le modèle. Par la suite, vous insistez sur les petits détails pouvant déranger la photo. Pour ce faire, il suffit de rebooster la source et de régler les parties trop éclairées du mannequin. Vous remettez dans ce sens la source à la position initiale, en notant de focaliser l’éclairage en direction du visage. Suite à cette action, vous reculez la poursuite pour apaiser la puissance et agrandir l’effet jusqu’à la position idéale. Sans oublier le Fresnel grâce aux deux manettes. Dans ce cas, il faut agrandir ou diminuer l’effet GOBO. Par ailleurs, vous avez le choix de mettre du net ou du flou et vous obtenez la photo estompée. Après avoir vérifié le plan d’éclairage, vous pouvez refaire la capture de la photo. D’autre part, il est possible d’entamer des réglages en redimensionnant. A ce sujet, vous mettez une autre boîte à lumière pour peaufiner la prise. Vous apportez alors les réglages effectués sur la lumière principale de l’ordre de 5 à 8. Pour finir, vous faites la balance des blancs sur l’appareil photo en appuyant sur la touche User. De cette manière, vous obtenez l’image avec la charge blanche. Pour conclure, le réglage du plan d’éclairage est essentiel pour avoir une photo impeccable.