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Les ajustements avec le modèle dans le second plan d'éclairage - Photographie de studio

  • Vidéo 31 sur 32
  • 2h20 de formation
  • 32 leçons

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Ajustements avec le modèle
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Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à la photographie de studio, l’expert vous explique les ajustements avec le modèle dans le second plan d'éclairage. Le but de cette vidéo est de donner des valeurs graphiques de l’arrière-plan pour le mettre en avant. Le concept parait assez paradoxal. Toutefois, vous pouvez tout de même réussir à mettre en exergue et à valoriser le décor et non le modèle. Contrairement aux différentes poses pour la mode ou pour valoriser la beauté du modèle, vous avez un rendu plus pur d’une manière cinématographique. La clé de cette mise en évidence est régie dans les réglages des éclairages du second plan. La première chose à faire est de vérifier l’intensité lumineuse de chaque source tel le Fine light qui vous sert à recréer la lumière du jour. Vous mettez plus de lumière sur l’arrière-plan que sur le modèle lui-même. En effet, vous mettez en œuvre une scène avec un décor simple où le modèle est considéré comme l’élément d’un ensemble et non le point focal du rendu. Vous vérifiez avec une première prise si tout est bon. Après cela, vous passez à la deuxième étape qui consiste à reculer le modèle. Vous faites en sorte qu’il se fond totalement dans le décor. En d’autres termes, son visage doit être le moins exposé possible. Puisqu’il s’agit d’éclairage, vous choisissez une lumière douce pour minimiser les valeurs du corps. Néanmoins, vous faites apparaitre sa tenue comme si elle faisait partie du second plan qui n’est pas suffisamment présent. Vous replongez son visage, et vous prenez des poses naturelles et détendues. Par la suite, vous dirigez le modèle dans ses pauses pour rester le plus naturel possible en relâchant son corps. Cela vous permet d’avoir une image puissante presque comme dans un portrait. Vous prenez ensuite une série avec différentes poses et vous choisissez la meilleure prise mettant en exergue l’arrière-plan. En conclusion, mettre en avant le second plan repose sur la manipulation de la lumière et la vitesse de synchronisation.