article(s) dans votre panier VOIR

Savoir s'entourer

  • Vidéo 4 sur 6
  • 21:15 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir s'entourer
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Olivier Marx apprend aux chefs d’entreprise à savoir s’entourer dans la formation Cinq clés pour entreprendre. L’objectif consiste à avancer dans le projet de commerce ou prestation de service. Pour y arriver, vous devez passer par le recrutement des associés et des salariés. Vous devez également faire le bon choix parmi les personnes qui vont piloter votre entreprise. Une liste de critères doit être établie au préalable. Vous pouvez vous en charger personnellement. Concernant les collaborateurs, ces derniers doivent témoigner de la valeur et de l’intégrité. Vous devez ainsi analyser leurs compétences et leur capacité de travail avant de les embaucher. En effet, les associés doivent partager votre vision d’avenir en vous donnant des avis complémentaires. Par ailleurs, le recrutement des travailleurs dépend de certaines conditions. Vous devez sélectionner les candidats ayant la passion et la force de travail. Vous pouvez aussi les choisir en fonction de leur expertise et leur intégrité. Outre ces points forts, les salariés doivent intégrer les valeurs de la société. La collaboration entre les acteurs de l’entreprise se base sur la loyauté. Il faut donc effectuer des tests de comportement. Vous allez ainsi accorder une période d’essai aux nouveaux venus. Une fois le délai dépassé, vous pouvez décider de les garder ou en trouver d’autres. Cette mise à l’épreuve vous permet d’anticiper la gestion des moments difficiles dans la vie de l’entreprise. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo facilite la composition des salariés et associés avec les Cinq clés pour entreprendre.