article(s) dans votre panier VOIR

L'idée n'a pas de valeur

  • Vidéo 2 sur 6
  • 21:15 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'idée n'a pas de valeur
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre qu’une idée n’est pas toujours la bonne. L’objectif est de vous montrer comment bâtir une entreprise prospère et sereine. Une idée n’est qu’une infime partie de la réussite. Il est possible que votre idée, quelqu’un y ait pensé avant, ou après vous. Quand vous créez une entreprise, votre idée de départ n’est pas et ne sera jamais votre idée finale. En cours de route, il est possible que vous changiez d’idée. C’est ce qu’on appelle le « pivot ». Changer d’idée au fil du temps n’est pas une mauvaise chose. Au contraire, ce changement vous permet d’avancer. De plus, il faut aussi partager votre idée avec vos collaborateurs. Cela vous permet d’enrichir votre idée et d’apporter à des modifications de vos plans. En fait, l’important ce n’est pas l’idée, mais l’exécution. Il faut donc faire en sorte que votre idée soit originale, personnelle ou pas. Vous devez y mettre une sorte d’empreinte pour que vous vous distinguiez de ceux qui l’ont déjà fait et ceux qui vont encore le faire. Concernant les autres idées comme les inventions ou autres, il est préférable de prendre un brevet ou un certificat auprès des services spécialisés. Vous pouvez être le seul propriétaire dans ce cas même si quelqu’un d’autres ont la même idée que vous. Pour avoir une bonne entreprise, veillez à couvrir une large zone, à avoir une équipe capable de vous aider à mettre votre idée en marche et toujours viser plus haut. En résumé, cette vidéo aide à améliorer vos compétences dans le domaine entrepreneurial.