article(s) dans votre panier VOIR

Choisir son marché

  • Vidéo 1 sur 6
  • 21:15 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir son marché
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment choisir son marché dans la formation Cinq clés pour entreprendre. L’objectif consiste à entreprendre avec succès. Afin d’y arriver, vous devez au préalable cultiver un état d’esprit créatif. Il faut également avoir la volonté de s’engager dans des actions permettant de transformer la vie sociale. Des conversations avec des passionnées du domaine peuvent vous inspirer. Votre idée doit donc répondre aux besoins des clients ou consommateurs en leur proposant des solutions. Ces demandes sont à identifier bien avant le processus de lancement de l’entreprise. Une fois l’idée en tête, la prochaine étape consiste à définir la taille du marché. Vous avez le choix entre une petite ou une grande entreprise selon le nombre de personnes ciblées. Il faut donc composer des services de masse ou vendre des produits à beaucoup de personnes. Dans le cas contraire, vous vous lancez dans un petit commerce ou une prestation de service. Un autre point important est l’aspect géographique. Vous pouvez décider de créer une entreprise locale ou nationale. Avec Google, il est possible d’atteindre une clientèle internationale. Par ailleurs, il est nécessaire de travailler avec un logiciel de gestion. Vous devez consacrer de l’argent pour cet outil et l’utiliser dans votre projet. Outre l’étude de marché, une dernière astuce consiste à accrocher un marché. Vous optez pour le bas de marché dans le but de vendre un même produit à tout le monde. Concernant les articles chers, ces derniers sont associés au haut du marché. En conclusion, vous devez toujours effectuer une étude de marché avant d’entreprendre.