article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du wire parameter sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 11 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du wire parameter pour l'expression du robot
00:00 / 10:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend l’utilisation du wire parameter pour l’expression du robot dans le logiciel 3ds Max 2017. Cette formation en ligne a pour objectif de relier le mouvement d’un objet à un slider. Pour y parvenir, vous devez sélectionner le calque dont lequel le slider doit se positionner. Cette action faite, vous pouvez commencer à créer votre slider. Pour faire cela, vous passez sur la section droite de votre interface afin de cliquer sur Helpers puis sur l’option Manipulators. Dans cette dernière, vous sélectionnez le type de manipulation dont vous avez besoin. Pour réaliser une tirette, vous activez l’option Slider. Une fois cette manipulation faite, vous pouvez indiquer la position de votre tirette en effectuant un clic. Il faut savoir que pour manipuler le slider, vous devez prendre l’outil Select and Manipulate se trouvant sur la barre d’outils. En effet, cet outil vous permet de changer la valeur du manipulateur et de le déplacer. Par ailleurs, pour nommer le slider, vous entrez dans Modifier List, puis dans la section Label de Parameters, vous indiquez le nom de l’élément. Pour appliquer le mouvement du slider à votre objet, vous utilisez le Wire Parameter. Pour conclure, ce slider vous permet de changer le mouvement de votre objet en un clic.