article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du reaction manager sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 12 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Reaction Manager pour animer les pinces
00:00 / 09:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant l’animation dans 3ds Max 2017, le formateur expert vous explique l’utilisation du Reaction Manager pour animer les pinces. L’objectif de cette formation consiste à découvrir la manipulation du Reaction Manager. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Animation. Dans ce dernier, vous avez une option Reaction Manager. Il faut savoir que la Reaction Manager est similaire à Wire Parameter. Par contre avec Reaction Manager, vous avez la possibilité de créer des étapes. Vous pouvez également appliquer la Reaction Manager sur plusieurs objets. Pour utiliser la Reaction Manager, vous ouvrez tout d’abord sa fenêtre de manipulation. Dans cette fenêtre, vous avez en premier un bouton + nommé Add Master. Ce bouton vous permet d’ajouter le maître, c’est-à-dire la partie qui contrôle l’animation. Pour ajouter un Master, vous cliquez donc sur ce bouton et vous indiquez ensuite l’élément correspond. Cet élément peut par exemple s’agir d’un slider. En n’oubliant pas d’indiquer le paramètre à lier. Dans la partie inférieure de la fenêtre Reaction Manager, vous indiquez l’état de l’objet. Vous sélectionnez les objets dont vous voulez mémoriser la rotation. Cette étape faite, vous cliquez sur l’option Add Select. En effet, cette option vous aide à ajouter les objets sélectionnés en Slave. L’action achevée, il ne vous reste plus qu’à indiquer le paramètre à mémoriser. Pour conclure, le Reaction Manager est donc une version plus évoluée de Wire Parameter.