article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du mode Set Key sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 14 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du mode Set Key
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous fait part de l’utilisation du mode Set Key dans 3ds Max 2017. L’objectif de ce cours consiste à connaitre les moyens de créer uniquement des clés lorsque l’on en éprouve les besoins. Cela permet de mémoriser la position d’un objet ou d’un personnage quand vous déplacer la tête de lecture d’un point à un autre. Sur une scène préalablement créée, vous devez cliquer sur le bouton Set Key. Une fois fait, vous devez définir une autre position à votre objet ou personnage en le déplaçant dans la scène de l’animation. Cette action est suivie du déplacement de la tête de lecture sur un point que vous choisissez selon votre convenance. Vous pouvez par exemple choisir le point correspondant à l’image 100. La prochaine étape consiste à sauvegarder la nouvelle position. Afin d’y parvenir, vous devez cliquer de nouveau sur le bouton Set Key. Cette action permet de créer une clé avec la nouvelle position et à chaque étape de votre animation. Cet outil se distingue de l’Auto Key dans la mesure où il tient en compte les paramètres comme la position, la rotation ou l’échelle. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend les astuces vous facilitant la création d’animation manuelle avec le logiciel 3ds Max 2017.