article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de la link contraint sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 19 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la link contraint
00:00 / 08:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la version 2017 de 3ds Max, le formateur expert vous parle de l’utilisation de la Link Contraint. L’objectif de ce cours consiste à connaitre les outils permettant de lier de façon momentanée deux éléments d’un personnage. Pour cela, sur une scène d’animation préalablement créée où il y a un robot ramassant une canette, vous devez désactiver l’option Interactive Ik. Cela vous permet de sortir du mode cinématique inverse. Une fois cela fait, vous sélectionnez l’élément à déplacer, par exemple une canette. Vous cliquez ensuite sur le menu Animation. Dans la liste déroulante qui apparait, vous choisissez Contraints avant de sélectionner Link Contraint. Des pointillés apparaissent à la suite de cette action. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’élément avec lequel vous allez lier la canette. Cette action permet de mettre une contrainte sur cet élément. Vous avez la possibilité de vérifier cela dans la zone Link Parameter de l’onglet Motion. En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de refaire cette manipulation sur les objets ou éléments d’un personnage. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est possible de déplacer un élément en fonction du changement de position d’un ou de plusieurs autres objets.