article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Hoose sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 8 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Hoose pour le tuyau de l'aspirateur
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo 3ds Max 2017, le formateur vous fait part de l’utilisation du Hose pour le tuyau d’aspirateur. L’objectif de ce cours consiste à connaitre comment créer le tuyau pour le faire déplacer avec les objets auxquels il est lié. Sur une création de robot préalablement effectuée, vous devez d’abord vérifier que vous travaillez dans le Layer Robot. Cette action vous permet de créer l’objet dans ce layer. Une fois fait, vous cliquez sur Create pour y sélectionner le menu déroulant Standard Primitives. Dans la liste qui s’affiche, vous cliquez sur le bouton Extended Primitives puis sur Hose. Vous maintenez la sélection et faites glisser la souris dans l’espace de travail afficher un objet en forme d’accordéon. L’action suivante consiste à lier ce dernier avec d’autres objets du robot. Pour cela, vous cliquez sur Modify. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Bound to Objects Pivots. Vous devez ensuite choisir Pick Top Object et cliquez simultanément sur l’objet servant de base. Cette action est suivie du choix de l’embout avec la sélection du bouton Pick Bottom Object. En fonction des besoins du projet, vous avez la possibilité de modifier la forme du House en utilisant les différents paramètres comme les segments ou les subdivisions. En conclusion, la visualisation de ce cours vous apprend qu’il est facile de créer des objets dynamiques.