article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des helpers d'animations sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 5 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des helpers d'animations
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous fait part de l’utilisation des helpers d’animation dans 3ds Max 2017. L’objectif consiste à connaitre comment créer et utiliser les assistants d’animations. Ces derniers sont des objets qui ne sont pas calculés au rendu et qui facilitent le travail de l’animateur. Pour cela, vous devez cliquer sur l’onglet Create. Dans celui-ci, vous sélectionnez le bouton Helpers. Une liste d’assistants d’animation s’affiche après cette action. Vous avez la possibilité de sélectionner celui par défaut intitulé Dummy. Pour cela, vous cliquez sur l’icône portant le même nom. Vous maintenez la sélection et vous glissez le curseur dans la fenêtre d’animation. L’assistant d’animation Dummy n’est pas calculé au rendu et vous avez la possibilité de le lier avec d’autres objets en cas de besoin. Vous pouvez également choisir l’assistant Point. Une fois sélectionné, il prend la forme d’une croix. Cependant, il est possible de modifier cette forme. Afin d’y parvenir, vous devez cliquer sur l’onglet Modify. Dans l’option Parameters, vous choisissez la forme qui vous convient parmi les propositions. Vous pouvez également utiliser les splines à la place des assistants d’animation. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est facile de manipuler un ensemble d’objets avec le logiciel 3ds Max 2017.