article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des forces de gravité et de vent sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 24 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des forces de gravité et de vent
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne correspondant au logiciel 3ds Max 2017, le formateur expert vous parle de l’utilisation des forces de gravité et de vent. L’objectif consiste à connaitre les outils nécessaires d’arrêter la projection des particules. Pour ce faire, avec une scène d’animation préalablement ouverte où il y a des particules émises, vous devez ajouter de la gravité à ces derniers. Cette action permet de créer une animation de particules qui tombent à la suite de l’attraction gravitationnelle. Pour cela, vous devez insérer le programme appelé Force dans la liste de programme qui s’affiche dans la fenêtre Particle View. L’action suivante consiste à définir une force. Pour ce faire, vous devez le faire séparément en cliquant sur l’onglet Creat. Vous devez ensuite sélectionner la catégorie Space Warps pour cliquer sur le menu déroulant Force. Le logiciel 3ds Max vous propose alors différentes forces qui peuvent être utilisées en fonction de votre convenance. Vous pouvez sélectionner par exemple la force Gravity. En faisant la commande cliqué-glissé dans la fenêtre de travail, vous trouvez une flèche qui s’oriente vers le bas. Vous pouvez la faire fonctionner en cliquant sur le programme Force. Une fois fait, vous sélectionnez le bouton Add et cliquez sur la flèche. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous fait comprendre la facilité de manipulation des forces comme la gravité.