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Utilisation des déflecteurs sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 25 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

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Utilisation des déflecteurs
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le logiciel 3ds Max 2017, le formateur vous montre l’utilisation des déflecteurs. L’objectif de ce cours consiste à connaitre les outils nécessaires permettant de créer un objet sur lequel les particules peuvent rebondir en tombant. Pour ce faire, sur une scène de projection de particules préalablement créée, vous devez ajouter le programme nommé Colision dans la fenêtre relative aux programmes de l’animation. Dans cette phase de création d’animation, l’emplacement des programmes ajoutés importe peu sur le déroulement et la réussite de la scène. Par la suite, vous allez créer séparément l’objet qui va servir de déflecteur. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Create. Dans la fenêtre y correspondant, vous sélectionnez le bouton Space Warps. Vous sélectionnez ensuite Deflector dans le menu déroulant. Cette action permet d’afficher une liste de déflecteurs dans laquelle vous pouvez choisir celui qui vous convient et qui correspond le mieux à votre réalisation. Vous pouvez par exemple choisir le déflecteur par défaut, le Defector. Ce dernier correspond à un simple plan qui est généralement utilisé par les créateurs d’animation. Il est prudent de valider les commandes par la sélection du bouton Add dans la fenêtre Colision. En cas de besoin, vous avez la possibilité de paramétrer les rebonds des particules. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est facile de créer une animation de rebond.