article(s) dans votre panier VOIR

Tour d'horizon des technologies d'animation de personnage

  • Vidéo 53 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tour d'horizon des technologies d'animation de personnages
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à l’atelier d’animation avec 3ds Max 2017, le formateur expert vous fait un tour d’horizon des technologies d’animations de personnages. Ce cours a pour objectif de découvrir les différents outils disponibles dans le logiciel pour le rigging. Pour cela, dans le menu Systems, vous avez l’outil Bones. Cet outil permet de créer manuellement des os. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour réaliser un personnage bipède. Cependant, le processus de création du personnage avec cet outil peut s’avérer être long et assez complexe. Pour faciliter ainsi la création d’un personnage bipède, 3ds Max met à votre disposition l’outil Biped. Avec cet outil, vous obtenez un squelette de personnage tout fait. Vous avez ensuite plusieurs options pour animer le squelette. Il est par exemple possible de lui ajouter des pas afin que le personnage puisse se déplacer. Pour cela, vous avez l’outil Footsteps mode. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser l’outil CATparent pour créer un personnage bipède. A part cela, il permet également de réaliser d’autres types de personnages. Pour conclure, ces différents outils dans 3ds Max vous permettent de gagner du temps dans la création d’un personnage.