article(s) dans votre panier VOIR

Rendu d'un film d'animation et optimisation sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 66 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu du film d'animation et optimisation
00:00 / 12:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo qui concerne l’atelier animation 3ds Max 2017, l’auteur vous parle du rendu du film d’animation et optimisation. Le but est de connaître les configurations afin de produire un film d’animation. Pour ce faire, Vous devez faire en sorte d’activer l’option qui concerne le calcul de la totalité des images présentes dans votre animation. Au niveau de la résolution, vous devez prendre une qualité meilleure qui est le HDTV. Après cela, vous devez veiller à enregistrer le rendu pour éviter que celui-ci ne se perde. Le mieux est donc de créer votre propre dossier dédié au calcul. Sans oublier entre-temps de définir un format Jpeg ou png. Ce choix permet d’éviter les plantages qui peuvent survenir car ceux sont des formats moins lourds. L’option Render consiste par la suite à confirmer les actions, c'est-à-dire le calcul. A propos de l’optimisation, vous avez la possibilité de désactiver les ombres douces. A part cela, vous avez le choix d’utiliser des matériaux qui ne contiennent pas de Glossiness. Cette option gère les effets de flou sur les objets que vous utilisez. Des configurations au niveau des polygones aussi constituent une optimisation très pratique. En plus de ces points, l’expert vous présente également des astuces intéressantes qui permettent de gagner plus de temps pendant le calcul. A la fin, vous obtenez des séquences d’images et il ne vous reste qu’à débuter l’animation, donc le film. Pour conclure, vous êtes maintenant capable de monter votre propre film sur 3ds Max.