article(s) dans votre panier VOIR

Réglages d'animations et concept de Clé avec Autokey sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 13 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les réglages d'animations et le concept de Clé avec Autokey
00:00 / 09:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre l’animation dans 3ds Max 2017, le formateur Alexis Chenot vous explique les réglages d’animations et le concept de Clé avec AutoKey. Cette formation a pour objectif de savoir le système d’animation. Pour commencer, afin de créer une animation, vous avez en premier lieu besoin d’une scène. Cette scène est réglée par une section de lecture disposant d’une tête de lecture. Il faut savoir que vous avez la possibilité de déplacer cette tête de lecture pour apercevoir l’animation image par image. Sachant que ces images peuvent aller de 1 à 100. Cela signifie, que vous ne pouvez créer qu’une animation de 100 images. En notant bien que vous pouvez régler la cadence d’image ainsi que la durée du film. Pour cela, vous cliquez sur Time Configuration. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous trouvez une section Frame Rate. Cette dernière comporte le système de cadence d’image. Par défaut, vous avez le NTSC qui est de 30 images par seconde. Dans cette section, si vous choisissez l’option PAL, vous obtenez 25 images par seconde. Pour modifier la durée du film, vous passez dans la partie Animation. Dans ce dernier, vous avez une option Length. Pour augmenter la durée de l’animation, vous augmentez la valeur de ce paramètre. Ces différentes configurations faites, vous pouvez commencer votre animation en appuyant sur le bouton AutoKey. Pour conclure, grâce à ce vidéo vous constatez maintenant que l’animation est une succession de plusieurs images.