article(s) dans votre panier VOIR

Réglage des enveloppes d'attraction du skin sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 57 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage des enveloppes d'attraction du skin
00:00 / 07:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à la version 2017 de 3ds Max, Alexis Chenot vous apprend comment faire le réglage des enveloppes d’attraction du skin. Ce cours a pour objectif de savoir utiliser les enveloppes pour corriger les problèmes de skinning. Il faut noter que les parties du corps d’un personnage sont réalisées à partir d’un assemblage d’enveloppes, qui sont elles-mêmes constituées par des bones. Pour réaliser des mouvements en accord entre chaque partie, vous devez ainsi faire des réglages au niveau de ces enveloppes. Pour y parvenir, vous allez dans le modificateur Skin afin d’accéder à l’option Envelope. Une fois les enveloppes activées, vous avez une sélection sur la partie du corps que vous souhaitez modifier. Pour repositionner l’enveloppe, vous opérez au niveau des points sur les lignes qui constituent l’enveloppe. Ce repositionnement consiste surtout à changer l’orientation de l’enveloppe ainsi que sa dimension. Par ailleurs, vous avez la possibilité de récupérer les modifications des enveloppes que vous avez effectuées afin de l’appliquer sur une autre partie du corps. Pour ce faire, vous faites un clic droit puis vous choisissez Copy envelope. Une fois fait, vous sélectionnez la partie que vous souhaitez modifier, vous refaites un clic droit puis vous cliquez sur Paste envelope. Les modifications seront ainsi recopiées sur l’autre partie. Pour conclure, le réglage des enveloppes d’attraction permet de donner des mouvements réalistes à votre personnage.