article(s) dans votre panier VOIR

Réglage d'affichage du biped et animation test sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 56 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage d'affichage du biped et animation test
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre les réglages d’affichage et une animation test dans 3ds Max 2017. Ce cours a pour but d’améliorer le skinning du personnage. En premier lieu, vous allez sélectionner le personnage. Cette action faite, vous vérifiez que vous le mode appliqué est la sélection Bone. La vérification finie, vous effectuez un clic droit pour choisir Object Properties. Sur la fenêtre qui s’ouvre, vous cochez la case Display as Box puis vous validez. L’idée est que vous puissiez avoir une meilleure visualisation pour la manipulation du personnage. En ce qui concerne l’animation, vous faite une sélection des Bones pour attribuer une clé au personnage. Pour faire la création de la clé, vous effectuez de nouveau un clic droit puis vous choisissez Set Key. En appuyant sur Auto Key, vous pouvez mettre en place une succession de mouvement au personnage. Il vous suffit après de sélectionner les parties du corps à bouger pour faire l’animation. Par ailleurs, pour la partie tête du biped, vous sélectionnez les yeux puis vous choisissez le mode All. Par la suite, vous faites une liaison aux Bones de la tête du personnage. Cette procédure pour permet d’avoir une synchronisation du mouvement de la tête avec les yeux. Pour conclure, l’amélioration du skinning permet de bouger le personnage.