article(s) dans votre panier VOIR

Positionnement du biped dans un personnage sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 54 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Positionnement du biped dans le personnage
00:00 / 15:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos de l’atelier 3ds Max 2017, le formateur vous montre comment positionner un biped dans le personnage. L’objectif est de parvenir à mettre en place correctement un personnage dans une position de debout. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes afin d’établir cette tâche. Vous pouvez donc le faire, en établissant un cliqué-glissé dans la perspective ou dans la vue de front. Concernant cette deuxième option, elle permet de voir correctement la face entière du personnage. Pour la mise en place, l’idéal est de partir du sol. Sans oublier en effet de se référer à la hauteur du bassin car cela est vraiment primordial pour le réalisme du rendu final. La forme en place, il vous suffit de régler les détails qui fassent que le squelette est réel. Comme détail, vous avez la possibilité d’ajuster les doits et bien d’autres. En ce qui touche la configuration de certaines parties du squelette telles que les os, vous avez d’abord besoin de passer en Figure mode. Cette manipulation est importante pour que le biped s’adapte au personnage de référence 3D. Ceci en règle, vous procédez à la rectification des échelles de la colonne vertébrale. A ce sujet, l’auteur vous explique la méthode idéale qui correspond à cette déformation au niveau de l’échelle. Ainsi de suite pour les autres parties de biped. En conclusion, vous savez à présent définir vous-même les bases de votre propre personnage.