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Placement des helpers et spline de contrôle d'animation sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 6 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

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Placement des helpers et spline de contrôle d'animation
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur le logiciel 3ds Max 2017, le formateur vous parle du placement des Helpers et Spline de contrôle d’animation. L’objectif est d’utiliser les Helpers pour réussir une scène d’animation. Sur un personnage robot préalablement créé, vous devez appliquer des assistants sur les éléments du robot, notamment sur ceux de sa tête. Pour ce faire, vous cliquez sur Create. Cette action fait apparaitre un certain nombre de boutons parmi lesquels vous sélectionnez Helpers. Dans la liste d’assistants, vous devez sélectionner Point. Vous remarquez que ce dernier s’affiche en forme de croix dans l’espace de travail. En cas de besoin, vous pouvez choisir d’autres formes comme la Box ou encore Axis Tripod. Pour cette fois-ci, vous allez choisir la Box. Une fois fait, vous alignez cette dernière sur un ou des éléments du robot. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le bouton Align. Vous sélectionnez ensuite un point d’ancrage de l’alignement. Sur la fenêtre qui s’ouvre, vous cochez sur les deux options nommées Pivot Point. Vous validez les commandes par un clic sur Ok. L’action suivante consiste à lier les différents éléments avec l’assistant Box. Pour cela, vous sélectionnez l’élément qui vous convient puis cliquez sur l’outil de liaison. Pour conclure, la liaison entre les éléments vous permet de faire une animation à votre projet.