article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du path contraint sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 35 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du path contraint pour animer le papillon
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Alexis Chenot vous apprend l’utilisation du path contraint pour animer le papillon sur 3ds Max 2017. Le but de cette formation est de vous apprendre l'animation d'une objet sur une spline. Pour y parvenir, vous allez utiliser le Helpers principal. Ce dernier permet non seulement de déplacer le papillon, mais également d’effectuer l’animation sur la spline. Pour réaliser à l’animation, vous allez dans l’onglet Animation puis dans Constraints, et vous choisissez ensuite Path Constraint. De cette manière, des pointillés apparaissent liés à votre objet, vous cliquez sur la spline pour les relier. Automatiquement, votre objet se positionne au début de la trajectoire. Vous appuyez sur play pour vérifier son chemin. Il est à noter que vous pouvez changer le point de départ de l’objet à l’autre extrémité de sa trajectoire si vous le souhaitez. Par ailleurs, pour changer l’orientation de l’objet en fonction de sa trajectoire, vous sélectionnez l’Helpers principal. Ensuite dans le panneau de configuration, vous allez dans Motion, et dans la section Path Parameters vous cochez Follow. Ainsi, votre objet s’oriente dans le sens de la spline. Il ne vous reste plus qu’à régler sa rotation. Pour ce faire, vous sélectionnez l’outil rotation et l’accrochage d’angle donc le Angle Snap Toggle. Puis vous choisissez le mode de rotation Local. Ceci fait, vous cliquez sur votre objet pour ajuster sa rotation dans la bonne direction. Pour conclure, cette vidéo vous permet de donner une trajectoire précise à votre objet grâce au Path Constraint sur 3ds Max 2017.