article(s) dans votre panier VOIR

Réglage du paramètre pourcentage du path contraint sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 36 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage du paramètre pourcentage du path contraint
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre le réglage du paramètre pourcentage du path Contraint sur 3 ds Max 2017. Le but de cette formation est de vous permettre de gérer le temps de passage de l’objet sur la spline. Pour commencer, vous sélectionnez l’Helper de l’objet. Ensuite, vous ouvrez l’Open mini Curver Editor, une interface graphique et un menu s’affichent. Dans ce menu, vous allez dans la zone path Contraint et vous cliquez sur Percent. Dans ce sens, vous avez une ligne qui représente l’avancement de l’objet le long de la spline. Il est à noter que le départ est à 0% et l’arrivée à 100% de celui-ci. Ce point de départ et d’arrivée sont représentés par deux clés, que vous pouvez configurer en attribuant un pourcentage. Par ailleurs, pour avoir des temps d’arrêts de l’objet sur la spline, vous créez des clés supplémentaires en cliquant sur l’icône add Remove Key et vous positionnez les clés. Afin de gérer les accélérations et les ralentis de votre animation, vous avez besoin d’arrondis sur votre ligne. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur Percent, un menu s’ouvre et vous choisissez assign Contrôler. Vous sélectionnez ensuite le mode Bezier Float puis vous validez. Vous gérez cette courbe pour perfectionner les mouvements de l’objet. Ainsi, l’objet s’arrête et repart de façon progressive pour un effet plus réaliste. En conclusion, vous savez maintenant régler le pourcentage du path Contraint, afin de donner plus d’énergie au mouvement de vos objets sur 3 ds Max 2017.