article(s) dans votre panier VOIR

Organisation d'une scène sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 2 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation de la scène de base
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur expert vous parle de l’organisation de la scène de base dans 3ds Max 2017. L’objectif de ce cours consiste à animer les éléments d’une scène en les isolants séparément. Sur une scène préalablement créée et allégée, vous devez afficher les calques en cliquant sur le bouton explorateur de scène ou Toggle Scene Explorer. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cliquez sur le bouton Sort By Layer. Cette action vous permet d’utiliser les Layers mis à votre disposition et de visualiser les différents calques que vous avez créés dans le cadre du montage. Vous devez ensuite les regarder dans l’ordre de création. Cela vous permet de faciliter l’animation des différents objets et de vous focaliser sur une scène précise. Pour cela, vous désélectionnez les différents calques en les cliquant un à un. Une fois fait, vous sélectionnez celui qui vous convient pour y apporter des modifications ou des corrections. Toujours dans la fenêtre Toggle Scene Explorer, vous pouvez également avoir en visuelle, et de façon globale, les liaisons hiérarchiques des divers objets. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton Sort By hierarchy. En conclusion, la visualisation de ce cours vous permet de comprendre qu’il est important de bien structurer la réalisation de votre travail.