article(s) dans votre panier VOIR

Motion blur et amélioration du matériau des particules sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 64 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Motion blur et amélioration du matériau des particules
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre la motion blur et l’amélioration du matériau des particules. Le but de ce cours vidéo est de faire des corrections pour perfectionner votre projet. En premier lieu, dans la barre d’outils, vous cliquez sur Render Production pour voir si les particules sont de type cube. Si c’est le cas, vous réglez ces particules en appuyant sur la touche 6 de votre clavier pour faire apparaître la fenêtre Particule View. Sur cette fenêtre, vous allez dans la section Event 001 pour cliquer sur Shape 001. Sur ce dernier, vous choisissez Sphere 20-sides pour donner une nouvelle apparence. Cependant, toujours dans la section Event 001, vous cliquez sur Display 001 pour lui attribuer un type Geometry pour avoir les formes sphériques. Par ailleurs, pour donner un flou de mouvement, vous cliquez sur PhysCamera004 puis vous choisissez Select Camera. Cette action faite, vous allez dans l’onglet Modify pour cocher la case Enable Motion Blur. De ce fait, vous allez créer un flou de mouvement sur tous les objets animés. En ce qui concerne la modification du matériau, vous ouvrez la fenêtre Slate Material Editor. Sur cette fenêtre vous utilisez la pipette pour récupérer un matériau pour le dupliquer. Vous allez ensuite ouvrir la fenêtre Particule View pour cliquer sur Material Static. Vous faites après une liaison entre le Material Static et le matériau. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de changer l’apparence des objets.