article(s) dans votre panier VOIR

Mise en pratique des particules sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 26 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en pratique sur l'arroseur automatique
00:00 / 12:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous présente la mise en pratique des particules sur 3ds Max 2017. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place des particules pour l’arroseur automatique. Vous créez en premier lieu le jet de d’eau de l’arroseur. Pour cela, vous cliquez sur Create New Layer pour créer un nouveau Layer. La création effectuée, vous faites la nomination puis vous l’activez. Dans le navigateur, vous choisissez Particle Systems et vous glissez PF Source sur votre projet. Cette action faite, vous réglez le jet d’eau en effectuant un clic droit. Sur la liste qui apparait, vous cliquez sur Rotate de manière à ce que les particules soient émises en angle. Il vous suffit après d’ouvrir la fenêtre Particles View. Sur celle-ci, vous apportez les différents paramétrages tels que la Divergence, l’ajout de la gravité et de la couleur. La création du jet d’eau finie, vous procédez à la mise en place d’un objet pour représenter l’arroseur. L’idée est de mettre une animation réaliste. Pour ce faire, dans le navigateur, vous cliquez sur Create. Dans la section Object Type, vous choisissez ChamferCyl puis vous le glissez sur le plan de votre projet. Pour le paramétrage de l’objet créé, vous allez dans la section Keyboard Entry afin de régler la dimension. La dernière étape consiste à placer l’arroseur avec le jet d’eau en utilisant l’outil Align. En conclusion, la mise en place des particules donne un effet réaliste à l’arroseur.