article(s) dans votre panier VOIR

Interaction du Mcloth et calcul des clés sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 46 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interaction du Mcloth avec le robot et calcul des clés
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment créer une interaction du Mcloth avec le robot et le calcul des clés sur 3ds Max 2017. Le but de cette vidéo est de vous permettre de réaliser des interactions réalistes entre objets. Pour commencer, afin d’éviter les erreurs, vous configurez votre barre de temps à 425 et vous la placez au début de votre projet. Vous sélectionnez les objets qui doivent interagir et vous mettez un mode Kinematic. Ensuite, en utilisant le contrôleur MassFX Tools, vous avez le paramètre Substeps, qui vous permet de gérer le niveau de sous calcul entre chaque clé. En augmentant sa valeur, vous pouvez avoir un résultat de meilleure qualité. Sinon, vous pouvez aussi cocher Use High Velocity Collisions afin d’obtenir des interactions automatiques entre les objets. Par ailleurs, pour procéder au calcul des clés, vous allez dans Time Configuration. Dans la fenêtre qui apparaît, vous mettez le Start Time à 0 puis vous validez. Vous retournez dans le contrôleur MassFX Tools puis vous cliquez sur Simulation Tools. Dans cette dernière, vous allez dans la section Simulation Baking et vous choisissez Bake All. Ainsi, vous vérifiez les interactions de vos objets dans l’animation depuis le début. Le calcul terminé, vous avez une clé par image. Vous pouvez également annuler cette animation, même procédé qu’auparavant, sauf que vous choisissez Unbake All. Pour conclure, grâce à ce tuto, vous savez maintenant créer des interactions entre des objets.