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Le Mcloth sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 40 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

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Le Mcloth
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la version 2017 de 3ds Max, Alexis Chenot vous explique le Mcloth. Le but est de maitriser les bases de l’utilisation de l’outil Mcloth. Dans 3ds Max, cet outil vous permet de réaliser des effets réalistes de tissu sur un objet. Pour commencer, il est préférable de travailler sur une vue en plan de l’objet. Pour créer l’effet de tissu sur l’objet, vous sélectionnez ce dernier puis vous cliquez sur l’outil Mcloth. Afin de voir une animation dynamique du tissu, vous pouvez installer un objet en dessous du tissu. L’idée est d’obtenir un effet de tissu en mouvement lorsqu’il retombe sur l’objet. Pour cela, vous devez faire en sorte que cet objet soit en mode statique ou dynamique. Par ailleurs, vous pouvez également ajouter d’autres animations afin de simuler un effet de mouvement à votre tissu. Il est possible par exemple de placer des vertex sur les deux bords de votre tissu. Cela permet d’avoir deux bords bloqués et le reste du tissu en mouvement. Vous obtenez ainsi un objet tissu qui simule l’aspect d’un hamac. Pour ajouter des vertex, vous allez dans le mode Vertex de Mcloth puis vous cliquez sur l’option Make group. Afin que les vertex soient bloqués, vous cliquez sur l’option Pin. A part le vertex, vous avez également la possibilité de reproduire l’effet du vent pour apporter un effet de mouvement réaliste à votre tissu. Pour conclure, l’outil Mcloth vous permet de simuler un effet de tissu sur un objet statique.