article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de Mass FX sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 38 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de Mass FX
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous fait découvrir le Mass FX pour l’atelier d’animation dans 3ds Max 2017. L’objectif de ce tutoriel est de connaitre la fonctionnalité de Mass FX. En premier lieu, sur la barre d’outils, vous effectuez un clic droit pour sélectionner Mass FX Toolbar. Il est à noter que Mass FX a besoin d’une unité réelle. Dans ce cadre, il est indispensable de faire la vérification en allant dans le menu Customize pour choisir Units Setup. Il suffit après de contrôler si l’unité est bien en centimètre. Cependant, vous avez la possibilité d’attribuer un mode à un objet sélectionné. L’un des modes est le Set Selected as Dynamic Rigid Body, c’est un mode dynamique. Comme son nom l’indique, ce type de mode prend en compte les déplacements et il donne une animation aux objets sélectionnés. En ce qui concerne le mode Set Selected as Static Rigid Body, c’est un mode statique. En choisissant ce type mode, l’objet sélectionné ne bouge pas et reste figé. Pour ce qui est du mode Set Selected as Kinematic Rigid Body, il permet de faire une scène sur les objets sélectionnés. Avec ce type de mode, vous devez concevoir un scénario pour animer les objets. Par ailleurs, vous disposez des outils de lecture pour avoir une prévisualisation des modes choisis. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’attribuer des modes Mass FX sur vos objets.