article(s) dans votre panier VOIR

La LookAt contraint sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 7 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La LookAt contraint
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur 3ds Max 2017, le formateur expert vous fait part de la LookAt Contraint. L’objectif de ce cours consiste à connaitre comment contrôler la position du regard d’un personnage. Sur une scène préalablement créée où il y a un personnage et un objet, vous devez lier le regard du premier au mouvement du second. Pour cela, vous devez d’abord les positionner et les mettre face à face et au même niveau. Une fois fait, vous sélectionnez la tête de votre personnage puis vous cliquez sur Animation. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous sélectionnez le bouton Contraint. Un autre menu déroulant apparait à la suite de cette action. Dans celui-ci, vous choisissez le bouton LookAt Contraint. En cas de besoin, il vous est également possible de mettre une Spline à la place de l’objet. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’onglet Create. Vous sélectionnez ensuite le bouton Shapes. Dans la liste de Spline qui s’affiche, vous sélectionnez celui qui vous convient. Vous pouvez par exemple prendre le rectangle. Vous faites un cliqué-glissé sur le bouton portant le même nom. Vous le décalez ensuite dans une zone de la fenêtre. La liaison du regard avec cette Spline se fait de la même façon qu’avec l’objet. En conclusion, cette vidéo vous fait comprendre que l’outil LookAt Contraint est pratique pour une bonne animation.