article(s) dans votre panier VOIR

Liaisons d'éléments sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 9 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fin des liaisons du robot
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à l’animation dans 3ds Max 2017, l’expert Alexis Chenot vous explique la fin des liaisons du robot. Ce cours a pour objectif d’arriver à lier différents éléments d’un objet à autre objet. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer une base et le placez au-dessous de votre objet. En effet, cette base est ensuite liée à l’objet. Ainsi, pour déplacer et animer votre objet, il suffit de déplacer et à animer la base. Pour créer la base, vous pouvez tout simplement dessiner un rectangle ou un trapèze. Ensuite de cela, vous sélectionnez le premier élément à relier à la base. Cette action faite, vous prenez l’outil de liaison, puis vous le reliez à la base. Cette étape finie, vous pouvez constater qu’en déplaçant la spline, l’élément se déplace également. Vous effectuez donc les mêmes étapes pour les éléments restant de votre objet. Il faut savoir que vous devez également lier les calques. Pour cela, il est tout d’abord nécessaire de les afficher en allant dans la palette des calques. En notant bien que les éléments du calque doivent être attachés à son élément principal avant d’être attaché à la base. Pour conclure, la méthode de liaison vous permet donc d’animer votre objet d’une manière plus simple.