article(s) dans votre panier VOIR

Liaison de deux élements sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 4 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liaison des bras du robot
00:00 / 07:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne 3ds Max 2017, le formateur vous parle des liaisons des bras du robot. L’objectif consiste à connaitre comment utiliser les outils permettant de faire des liaisons hiérarchiques. Pour ce faire, sur une scène préalablement créée, vous devez d’abord parenter les objets à lier. Pour ce faire, vous choisissez Select and Link afin de cliquer l’élément enfant. Vous glissez ensuite la sélection sur l’élément parent. Cette action permet de mettre en place un système de branchage entre les éléments sélectionnés. A cet effet, si vous faites tourner l’objet parent, celui-ci contraint l’objet enfant à suivre le mouvement. Dans le cas où il y a beaucoup d’éléments à lier, vous refaites le même procédé autant de fois qu’il faut. Pour éviter les mauvaises surprises ainsi que les fausses manipulations, il est toutefois prudent de vérifier les actions entreprises. Afin d’y parvenir, vous devez simplement faire apparaitre la fenêtre des liaisons hiérarchiques en cliquant sur le bouton Sort By Hierarchy. La sélection d’un élément permet d’afficher les différents liens de parenté entre lui et d’autres. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend les astuces permettant de créer une animation entre des éléments d’un personnage comme un robot.