article(s) dans votre panier VOIR

Le Mcloth et son utilisation sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 45 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Mcloth et son utilisation pour le linge qui pend
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Alexis Chenot vous montre le Mcloth et son utilisation pour le linge qui pend sur 3ds Max 2017. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre d’animer des objets tels que les tissus. Pour ce faire, vous sélectionnez les tissus à animer puis vous cliquez sur l’outil Mcloth. Dans le cas où les tissus ne disposent de point d’attaches, ils vont tomber. Pour remédier à cela, vous sélectionnez le tissu et vous allez dans le mode sous objet Vertex. Par la suite, vous sélectionnez les Vertex à fixer sur le tissu. Dans la section Group, vous cliquez sur Make Group puis sur Pin pour fixer les points dans l’espace. Afin d’avoir un mouvement des tissus non statiques, vous pouvez ajouter un effet de vent pour faire bouger les tissus. Pour cela, vous cliquez sur Create et vous sélectionnez Space Warps. Par la suite, dans la section Object Type vous sélectionnez Wind. Une fois fait, vous obtenez votre générateur de vent dont vous pouvez régler l’axe en direction de votre objet. Par ailleurs, pour créer la connexion entre l’objet et le vent, vous sélectionnez l’objet, ensuite vous allez dans Modifer List. Dans la section Forces, vous cliquez sur Add puis sur l’icône du vent. Vous pouvez également paramétrer la force du vent, ainsi que la turbulence de celui-ci afin d’accentuer l’effet sur l’objet. Pour conclure, vous savez maintenant combiner l’outil Mcloth et Wind afin d’obtenir des effets réalistes sur les tissus sur 3ds Max 2017.