article(s) dans votre panier VOIR

L'Invert Kinematic (IK) sur 3ds Max 2017

  • Vidéo 17 sur 67
  • 7h30 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Invert Kinematic (IK)
00:00 / 09:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à l’animation dans 3ds Max 2017, l’expert formateur vous apprend l’Invert Kinematic. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir le système de la cinématique inverse. Pour y parvenir, vous passez tout d’abord sur la section droite de votre interface. Dans cette partie, vous disposez d’une option nommée Hierarchy. En cliquant sur celle-ci, vous avez accès à l’outil IK qui est l’Invert Kinematic. Pour utiliser cet outil sur un objet, vous devez d’abord activer l’option Interactive IK. Cette manipulation faite, vous sélectionnez l’objet et effectuez ensuite un déplacement. En effet, l’Invert Kinematic permet d’agir au niveau de certaines zones d’un objet. Cela peut par exemple s’agir d’un mouvement de poignée d’un robot. Par contre, lors de l’utilisation de cette option, les axes ne se bloquent pas. Cela signifie que le mouvement n’effectue pas de rotation mais seulement de déplacement. Si vous souhaitez donc réaliser une action de rotation, il est nécessaire de bloquer les axes. Ainsi, vous sélectionnez l’objet et prenez l’outil en question qui est Rotation avant de définir le type Gimbal. Il ne vous reste plus alors qu’à indiquer l’axe de rotation de l’objet. Pour conclure, l’invert Kinematic vous permet de créer des mouvements plus réels.